Une expérience nutritive et conviviale
Un voyage des sens
Dans les marchés spécialisés, les étals des vendeurs d’épices forment un tableau saisissant de couleurs: rouge du paprika, beige du cumin, jaune du curcuma, vert des graines d’anis, d’une odeur enveloppante qui préparent déjà au bonheur. Ces produits naturels sont présentés dans des couffins tressés ou des bacs en plastique. Une véritable fête des sens puisqu’au plaisir du nez, s’ajoute celui de la vue.
Des moments de partage et de convivialité
La tradition culinaire au Maroc, c’est aussi la convivialité et le partage. C’est un partage d’un moment convivial tout en se faisant plaisir. Tout le monde se réunit autour de la table pour déguster un savoureux Couscous ou un Tajine au moment du déjeuner. Le thé n’est pas en reste. Servi à n’importe quelle heure, c’est l’icône des boissons marocaines traditionnelles.
L’ hospitalité marocaine
Plutôt que de voyager d’hôtel en hôtel, un hébergement chez l’habitant offre une expérience inégalée pour un retour aux racines. Comment déguster sinon un pain berbère cuit dans un four traditionnel trempé dans l’huile d’olive douce et forte. Comment goûter le Harbel, la soupe de blé
dur concassé au lait, ou encore un tajine de lapin aux raisins secs de Demnate ou au foie et olives.